EEA, mobilisateur d'écocitoyenneté
Vous êtes à la recherche d’un emploi qui donne un sens à votre carrière et fait écho à vos valeurs environnementales? 
Soyez notre prochain atout! Vous pouvez consulter nos offres d’emploi disponibles, (s’il y en a) ou encore, envoyer votre CV à Jean-Marc Emery, notre directeur général chez EEA à tout moment de l’année. Nous sommes toujours heureux.ses de vous lire et nous vous contacterons si un poste se libère!

Nous serons au Rendez-vous de l’emploi du CJEO le 16 avril 2024.
Nous avons des postes pour étudiant.es d’été. Venez nous rencontrer!

Nous acceptons aussi les stagiaires de divers milieux tels que le design graphique, le droit, l’environnement, les communications, les relations publiques, l’administration et autres! Si vous êtes intéressés à faire un stage au sein de notre organisme, envoyez-nous votre CV en y mentionnant votre domaine d’études et ce que vous voudriez acquérir en faisant ce stage chez nous!

Postes ouverts: printemps-été 2024

Nos postes sont à temps plein ou à temps partiel. Les horaires varient d’un poste à l’autre.
Tous exigent : des connaissances en éducation relative à l’environnement et à l’écocitoyenneté, de l’autonomie, un sens de l’initiative, des aptitudes en gestion de projet, la capacité de rédaction de rapports.
Plusieurs postes exigent de très bonnes compétences en animation de groupes, notamment de jeunes. Permis de conduire et véhicule requis pour presque tous les postes, car nous couvrons un grand territoire.
Certains postes pour étudiants exigent la résidence permanente ou la citoyenneté canadienne.
Chaque poste a également des exigences plus spécifiques.

Chargé.e de communications

Gérer nos sites Web et médias sociaux; concevoir et produire des infolettres, des infographies, des documents officiels et des outils d’information et de sensibilisation; participer à l’organisation d’événements internes et à des campagnes de financement, gérer les relations avec nos bénévoles et partenaires. Temps partiel.

Chargé.e de projets : éducation à la biodiversité et à la culture forestière

Agir à titre de personne-ressource pour planifier, organiser et mettre en œuvre nos activités d’éducation à la culture forestière : visites éducatives, mois de l’Arbre, développement d’un site Web régional, kiosques d’information, etc. Temps partiel.

Chargé.e de projets : sensibilisation en environnement et écoresponsabilité

Adapter des outils d’animation de sensibilisation déjà existants; co-créer de nouveaux outils d’animation pour diverses clientèles; utiliser ces outils pour faire de la sensibilisation lors de camps d’été, de foires, de campagnes porte-à-porte, de conférences en milieu de travail, etc. Temps plein.

Chargé.e de projets : gestion écoresponsable d’événements et festivals

Contribuer à ce que les événements et festivals de la région soient les plus écoresponsables possibles; contribuer à l’aménagement des sites et à la coordination d’équipes de bénévoles pour assurer le meilleur tri possible des matières résiduelles. Horaire atypique, surtout les soirs et les fins de semaines. Temps plein en période estivale.