Les meilleures initiatives seront présentées et récompensées lors de cette cérémonie de remise de prix agrémentée d’un cocktail de réseautage et d’une conférence exclusive en Outaouais.

La soirée Les Vertuoses se déroulera le

Vendredi 27 avril 2018 dans la Grande salle de l’UQO, pavillon Alexandre-Taché à Hull.

Nous vous recommandons fortement de vous procurer vos billets à l’avance. Toutefois, si des places sont encore disponibles, vous pourrez acheter vos billets sur place (argent comptant seulement).

La programmation 5@8

Ouverture des portes 17 h 00
Cocktail et Réseautage De 17 h 00 à 18 h 00
Introduction 18 h 00
Conférence mobilisatrice 18 h 10
Entracte 19 h 00 à 19 h 15
Remise de prix 19 h 15 à 20 h 30

Municipalités
Événements
Relève
Organismes
Entreprises
Coup de coeur citoyen

Remerciements 20 h 30

Conférence

L’ÉNIGME DES CHANGEMENTS DE COMPORTEMENTS SOCIAUX
Comprendre l’individu pour mettre la société en mouvement

L’humain est un être social complexe. Comprendre comment et pourquoi les individus et les groupes sociaux, petits ou grands, prennent leurs décisions en matière de développement durable est une énigme de taille à laquelle s’attardent les sciences sociales, afin d’en comprendre les rouages. Véritable voyage au cœur des grandes théories comportementales, venez découvrir les pistes de réponses concernant l’analyse des comportements humains et la façon dont nous pouvons agir sur eux au profit des actions environnementales.

NicolasConférencier : Nicola Potvin

Stratège inspiré et spécialiste du marketing social, Nicola met aujourd’hui à profit sa maîtrise de l’approche comportementale au service du Fonds d’action québécois pour le développement durable. Forgé en publicité sociale et en psychologie sociale, il n’a cessé d’explorer les maillages possibles et impossibles entre les diverses sciences sociales afin de comprendre les fondements d’une prise de décision qui accélèrent l’évolution d’un comportement de niche vers un comportement de masse.

Parlez de la soirée des Vertuoses dans vos médias sociaux : #LesVertuoses2018

Comment s’y rendre

Nous aimerions vous inviter à vous joindre à nous en vous déplaçant en transport durable !

En bus : Le pavillon Alexandre-Tâché de l’UQO est desservi, toute la journée, par de nombreuses lignes d’autobus : 34, 55, 59, 800. Pour plus de détails, consultez le Plani-Bus au sto.ca

À pied, à vélo : À moins de 30 minutes à pied et à 10 minutes à vélo du centre-ville de Hull, l’UQO est facilement accessible en transport actif, non seulement via le boulevard Alexandre-Taché, mais aussi grâce au réseau des pistes cyclables. Demandez le parcours vélo à Google Maps ou consultez la carte des pistes cyclables de la CCN.

De plus, de nombreux supports à vélos sont disponibles sur place.

Emplacement de l’UQO

Emplacements des supports à vélo

Une tenue de ville est à prévoir.

Pour accéder à la Grande Salle, veuillez utiliser la Porte 1.

Le stationnement est payant. Le coût est de 2,75 $ de l’heure pour un maximum de 14 $ par jour. Les frais de stationnement doivent être acquittés à l’arrivée, à l’un des trois horodateurs. Prendre note que les machines acceptent seulement les pièces de monnaie et les cartes de crédit. Le stationnement pour visiteurs est situé dans la zone 2.

Pour cette soirée seulement, vous pouvez accéder au réseau Wi-Fi de l’UQO :  L’identifiant est Gala18 et le mot de passe est gala2018.  « 

Merci à tous les partenaires !

//]]>