Conseil d’administration

Faites connaissance avec le conseil d'administration d'EEA!


L’implication bénévole des membres du C.A. dans les divers projets d’Enviro Éduc-Action assure le bon fonctionnement de l’organisme.

Sans compter que leur regard extérieur et leurs expériences variées contribuent à son développement.

Ils participent tous à leur façon à la réalisation de notre mission et ce à travers nos trois volets : l’éducation relative à l’environnement, les services-conseils en développement durable et la gestion des écosystèmes urbains.


Marc Bureau est président d'Enviro Éduc-Action depuis mars 2014. Lorsqu'il était maire de la Ville de Gatineau, il a toujours été un fervent défenseur de la cause environnementale. C’est sous sa gouverne que Gatineau est devenue une ville de plus en plus verte, avec l’instauration du recyclage « pêle-mêle » pour les résidents; l’implantation du système de compostage municipal; la plantation de 100 000 arbres; la mise en place d’un Fonds vert visant le développement environnemental communautaire et de nombreuses autres mesures encourageant le développement durable. M. Bureau souhaite poursuivre son engagement envers la santé environnementale de Gatineau en s’associant à la mission et aux projets d’Enviro Éduc-Action.
mbureau@enviroeducaction.org

Gabriel Froment-Lacasse, vice-président, avait suivi les projets du groupe C-Vert, géré et animé par Enviro Éduc-Action, avant d’être élu au C.A en février 2015. Ingénieur en devenir, il a des solutions pour tout et offre son aide à de multiples causes et projets.
gfroment@enviroeducaction.org

Charles Benoît, trésorier, est entrepreneur et propriétaire de la firme de construction écoresponsable Terra Verde. Il est conseiller certifié en bâtiment durable (CSBA), et l’inspecteur attitré de la certification LEED pour habitations pour la région ouest du Québec. Il a découvert et soutenu EEA à travers les campagnes de vente de barils récupérateurs d'eau de pluie en 2014 et 2015.
cbenoit@enviroeducaction.org

Charlotte Levasseur, est secrétaire au sein du conseil d’administration et étudiante en développement international à l’Université d’Ottawa. Elle rêve de voyager à travers le monde, d’aider ceux dans le besoin et considère d’une grande importance les bienfaits des petits gestes environnementaux pour un meilleur lendemain.

Samuel Nazair, est administrateur depuis février 2015 au sein du conseil d’administration. Récemment diplômé d’un double baccalauréat en génie mécanique et technologie de l’informatique, il cherche à relever de nouveaux défis. C’est dans le cadre de ses passions, comme la science, la musique et l’environnement qu’il a décidé de s’impliquer auprès de l’organisme. Il souhaite participer dans le mouvement d’une communauté plus verte!
snazair@enviroeducaction.org

L'équipe d'Enviro Éduc-Action se considère choyée de travailler avec un conseil d’administration aussi dévoué!





//]]>